Daring Cook OCTOBER 2009 – Seitan Pho à la Vietnamienne (FR)

 

 

 

Le Challenge Daring Cook pour le mois d’octobre 2009 était proposé par Jaden du Steamy Kitchen. Les recettes étaient tirées de son nouveau livre de cuisine « The Steamy Kitchen Cookbook ». Elles n’étaient bien entendu pas vegans, il a donc fallu s’adapter un peu. J’ai utilisé du Seitan à la place de la viande, et aussi seulement des légumes pour le bouillon.

 

 

For 1 serving – 1h 20 (10mn + 1h10 cooking)

—–

Ingrédients: Bouillon: 3 branches de Céléri (90 gr) – sans les feuilles, 1 petite Tomate (90 gr), 1 petite Carotte, 1 petit Oignon Blanc, ¼ de Poivron Vert, 1 petit morceau de Fenouil, 1 Gousse d’Ail, Huile d’Olive, ½ litre d’Eau, ¼ de cuillère à soupe de Grains de Coriandre, ¼ de cuillère à soupe de Clou de Girofle en poudre, ½ Etoile Anisée, 1 morceau de Gingembre (5 cm X 0.5 cm), ¼ de cuillère à soupe de Sucre Blond, ¼ de cuillère à soupe de Sauce Soja + Seitan (75 gr)    +     Accompagnement: 25 gr de Nouilles de Riz, 1 petite Poignée de Germes de Soja, ¼ d’Oignon Rouge, ¼ de Poivron Vert, Sauce Soja

Préparation: Bouillon: Découper grossièrement l’Oignon, l’Ail ; couper la Tomate en quartiers, le Poivron, la Carotte, le Céleri et le Fenouil en lamelles. Mettre tous les ingrédients dans une grande poêle, arroser généreusement d’Huile d’Olive et faire revenir quelques minutes. Pendant ce temps faire bouillir dans une casserole ½ litre d’Eau légèrement salée. Une fois que l’Eau bout, verser le mélange de légumes, puis laisser mijoter à feu moyen/doux à couvert pendant 45 minutes. Au bout des 45 minutes rajouter du Seitan préalablement découper en aiguillettes au bouillon. Chauffer le Clou de Girofle en Poudre, les Grains de Coriandre, le Gingembre (écrasé ou haché), la demie Etoile Anisée. Pour savoir quand les épices sont prêtes, attendre que l’odeur embaume la pièce. Puis les ajouter au bouillon. Ajouter également le Sucre Blond et la Sauce Soja. Faire mijoter le tout encore 10 minutes. Sortir les aiguillettes de Seitan, les mettre dans une petite poêle pour le faire dorer (avec un peu de bouillon). Puis réserver. Sortir également tous les légumes qui ont servis à faire le bouillon à l’aide d’une écumoire. Porter le bouillon a ébullition, puis y mettre les Nouilles de Riz à cuire pendant 10 minutes.

Préparation finale: Verser le bouillon et les Nouilles de Riz dans un bol. Ajouter les aiguillettes de Seitan, ainsi que quelques lamelles de Poivron Vert, des rondelles d’Oignon Rouge, et des Germes de Soja. (Au besoin ajouter plus d’accompagnement ou de Sauce Soja).


Share/Bookmark

8 réponses à Daring Cook OCTOBER 2009 – Seitan Pho à la Vietnamienne (FR)

  • Hmmmm, ta soupe doit être délicieuse. La sriracha, je la trouve en hypermarché !

  • VeganPower dit :

    Bah carrément bien avec du seitan, j’avais même pas pensé à ça ! Bravo miss, tond éfi est super bien, ton premier en plus :)
    Biz, puis merci pour ton retout :)
    Oui, l’association banane chocolat caramel est vraiment bien ! D’ailleurs, il me reste encore de la sauce, je vais peut être la liquider dans un muffins :)

  • Löu dit :

    Bah j’ai pas trouvé la Sriracha :/, y’a pas tant de sauces asiatiques que ça à mon rayon Saveurs du Monde…
    A la fois je ne sais pas si j’en aurais souvent besoin aussi, il aurait fallu que je me trouve juste une fiolinette !

  • Löu dit :

    Merci ;)
    Moi tu vois je n’avais pas pensé au Soja ! Je sais pas pourquoi je lie toujours « volailles » avec « Seitan »…

    Des Muffins Caramel ?! 8-O
    Yum Yum

  • Jaden dit :

    Thank you for making the Pho!!! jaden

  • Marion dit :

    Chouette, la saison des soupes revient! Jolie recette :)

  • Löu dit :

    Thank you for your stay here.

  • Löu dit :

    Merci ;)

Laisser un commentaire

This place is English-friendly
so make sure you scroll down to read the recipes in your language.
Finding Végéta-Löu

FacebookHellocotonFlickrRSS